Appel

Après l’Assemblée Nationale, le Sénat est en voie de voter la loi de contre-réforme des retraites qui allonge le nombre d’années de travail pour tous et va contri-buer à baisser encore plus le pouvoir d’achat des salariés et des retraités.
Cette réforme n’a comme objectif que de faire des économies sur le dos des travailleurs tout en sapant les bases de notre système de retraites par répartition pour le livrer aux assurances et aux banques.
Le travail d’explications mené depuis des mois, l’unité d’action syndicale, les millions de manifestants et de grévistes lors des mobilisations de mai, juin, septembre et du 2 octobre ont créé un rapport de force qui montre que l’on peut gagner et imposer au gouvernement le retrait de son projet de loi. Malgré ce désaveu massif, ce gouvernement, noyé dans les magouilles et les affaires, refuse de retirer son projet, tentant d’imposer une défaite et un recul majeurs au mouvement social. Défaite qui annoncerait d’autres attaques contre les droits sociaux.
Les jours qui viennent vont être décisifs. De partout, la colère et la volonté de se mobiliser montent. Plusieurs secteurs ont déjà annoncé leur volonté de se lancer dans une grève recon-ductible à partir du 12 octobre jusqu’au retrait du projet de loi.

Nous, agents territoriaux de la Ville de Villejuif, mobilisés depuis plusieurs semaines et réunis aujourd’hui en assemblée générale, lançons cet appel solennel :
  • A tous nos collègues qui ne seraient pas encore entrés dans la lutte…
  • Aux salariés des services publics et des entreprises privées de la ville…
  • Plus largement, à l’ensemble des salariés du pays et à la population...
À NOUS REJOINDRE DÈS À PRÉSENT DANS LA LUTTE !

Le 12 octobre, soyons des millions dans la rue...
Et le 13 octobre... on continue...
jusqu’au retrait total du projet Sarkozy-Woerth !

C’est maintenant qu’il faut y aller, pour gagner !

Villejuif, le 11 octobre 2010

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc